Beaucoup d'entraide entre étudiants.
Ayant toujours beaucoup apprécié les matières scientifiques, il était évident que j’allais effectuer mes études dans ce domaine. Mais je n’avais pas encore trouvé l’école de mes rêves et de plus, je ne me sentais pas prête à partir loin de mes parents à 17 ans. La classe prépa semblait donc une bonne solution pour continuer à travailler dans le domaine scientifique, tout en me laissant le temps de trouver une école qui me plaisait réellement.
J’avoue avoir eu de nombreuses craintes concernant le niveau requis pour faire une classe prépa ainsi que la compétitivité qui s’y trouve parfois, mais j’ai été agréablement surprise de voir que cela n’était pas réservé uniquement aux « génies » mais aussi aux élèves avec une bonne capacité de travail et d’organisation.d
Et pour l’ambiance de classe, elle était bien meilleure que ce à quoi je m’attendais, avec beaucoup d’entraide entre les élèves. Lou Marchand (Centrale Marseille)
Le début de chacune des deux années (PCSI puis PC*) a été assez difficile : il faut un certain temps pour s’adapter au rythme des cours / DS / kholles, mais une fois que l’habitude de travail est prise, il suffit de rester motivé et de ne rien lâcher.
La période des concours a été stressante, mais comme j’ai été bien préparée tout au long des deux années par mes professeurs lors des kholles et DS, cela s’est plutôt bien passé.
La classe prépa m’a principalement montré la capacité de travail et l’implication dont je suis capable lorsque cela m’intéresse. Et cette implication et détermination ont payé puisque que j’ai finalement intégré Centrale Marseille, l’école que j’avais choisie.