Une expérience nouvelle
Vu le parcours de mon frère en prépa à Fabert, le choix d’une classe préparatoire aux grandes écoles au lycée Fabert m’est apparu comme une évidence. Avec le désir de ne pas abandonner la physique-chimie, et dans l’idée d’une continuité de mon baccalauréat S option Science de l’Ingénieur, j’ai opté pour la filière MPSI.
Après avoir choisi l’option informatique, j’ai effectué ma deuxième année en MP. N’étant pas satisfait de mon rendement lors des concours, j’ai décidé de faire une 5/2 sur conseil de mes professeurs. Il m’a alors été possible de réaliser cette troisième année en MP*. Outre la possibilité de viser les meilleurs concours possibles, l’accession à cette classe me permettait d’évoluer dans une ambiance encore plus stimulante que lors de ma 3/2 ou de ma première année. Un choix que je ne regrette pas.
A l’issue de ces années en Spéciales, j’ai intégré l’ENSEEIHT en filière Sciences du Numérique où je m’épanouis jour après jour tant au niveau des cours qu’au niveau associatif.
Que ce soit l’option informatique en MPSI ou en Spé, je ne regrette aucun choix tant ils m’ont tous apporté une expérience nouvelle ainsi que des rencontres fortes, essentielles pour se motiver en prépa.Maxence FLABA (ENSEEIHT)
Le soutien de mes professeurs tout au long de mon parcours m’a permis de garder confiance en mes capacités : cette confiance est motrice en prépa ; sans elle on ne progresse plus. Faire une classe prépa paraît pour le moins flou en Terminale mais c’est l’émulation d’une salle de classe de Fabert qui m’a donné le courage de persévérer.
C’est certainement le moment de votre vie durant lequel vous serez le plus stimulé, intellectuellement parlant, et où vous irez au-delà de vos limites !
Enfin, je voudrais remercier tous mes professeurs, sans qui cela n’aurait pas été possible.