Que faire après une classe prépa ? Amandine a intégré IMT Nord Europe

Après une classe prépa, Amandine a intégré IMT Nord Europe

L’appel de la prépa : un choix éclairé

Seule certitude dans un monde en mouvement : changer de métier sera nécessaire au moins une fois dans sa vie professionnelle. Amandine, ancienne élève du lycée Jean de Pange à Sarreguemines, a décidé de se lancer dans une classe préparatoire pour élargir ses horizons. Passionnée par toutes les matières, surtout les sciences, elle a voulu s’offrir la possibilité d’accéder à différents métiers. En intégrant une PCSI (Physique, Chimie et Sciences de l’Ingénieur) au lycée Fabert. Elle a pu développer ses compétences dans un environnement stimulant, propice à l’apprentissage.

La classe préparatoire est un tremplin idéal pour les étudiants comme Amandine, qui souhaitent se diriger vers une école d’ingénieur sans se fermer de voie. Ses deux années au lycée Fabert de Metz lui ont permis d’explorer ses intérêts tout en créant des liens solides avec ses camarades et enseignants, un aspect essentiel de la vie en prépa.

Une expérience enrichissante à Fabert

L’épanouissement personnel et académique d’Amandine à Fabert est un véritable témoignage des avantages d’une classe préparatoire. Elle décrit l’environnement du lycée comme familial, où l’entraide et le soutien mutuel règnent en maîtres. Contrairement aux idées reçues, l’esprit de compétition n’est pas présent, permettant à chacun de progresser à son rythme tout en apportant une contribution à la cohésion de la classe.

Elle mentionne également l’excellence de l’enseignement, qui ne se limite pas seulement aux savoirs académiques, mais qui inclut aussi un soutien psychologique. Amandine se sentait rassurée par la disponibilité de ses professeurs, qui prenaient le temps de répondre à ses questions et de l’aider à surmonter ses difficultés.

Vers un futur prometteur à l’IMT Nord Europe

Après ses deux années de classe préparatoire, Amandine a intégré l’IMT Nord Europe, une école d’ingénieur généraliste. Elle évoque sa première année comme une période d’exploration à travers un tronc commun qui inclut des matières variées telles que l’économie, les maths et la physique. Cette diversité lui permettra de se spécialiser ultérieurement dans des domaines d’avenir tels que l’énergie, le numérique, et les matériaux éco-responsables.

Enfin, Amandine encourage les futurs étudiants en classe préparatoire à se préparer mentalement et physiquement pour cette aventure. Elle souligne l’importance de la concentration, de l’organisation personnelle, ainsi que de garder une bonne hygiène de vie. Avec une approche équilibrée entre études et bien-être, chacun peut tirer le meilleur parti de cette expérience enrichissante.

Question : Comment se sont déroulées tes deux années en prépa au lycée Fabert ?

[…] La qualité d’enseignement était extraordinaire, autant sur le plan du soutien psychologique que sur le plan de la qualité des cours à proprementt parler »Amandine (IMT Nord Europe)

Vous avez aimé ? Partagez-moi !

Shares

L'autre et l'ailleurs

Autres témoignages à lire/regarder

Nous suivre

Apprendre à travailler plus efficacement

Quelques vidéos de la filière scientifique

Nos actualités sont sur nos réseaux sociaux !

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat des CPGE est ouvert en période scolaire de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h00 du lundi au jeudi et le vendredi de 8h15 à 12h30 sauf changement occasionnel.

Tél : 03 87 30 03 03

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message