Le soutien des professeurs pendant le confinement
Intéressé au lycée par les mathématiques et la physique, je fais dès le départ le choix de la classe prépa avec un objectif précis : intégrer l’Ecole de l’Air pour devenir pilote.
J’intègre donc une CPGE dans ce but, tout en sachant que cela me laissera beaucoup d’autres possibilités.
Ayant découvert le lycée Fabert aux journées portes ouvertes, j’y entre en première année en filière MPSI en tant qu’interne.
Le début d’année marque une rupture par rapport au lycée au niveau du rythme de travail et nécessite un temps d’adaptation.
Cependant, l’entraide entre élèves et le soutien des professeurs permettent de surmonter les difficultés et d’acquérir une bonne méthode de travail. Arthur DE PAULIS (IMT Mines Albi)
L’internat m’a notamment beaucoup aidé car il y existe un vrai esprit de cohésion.
L’enseignement en physique et en sciences industrielles me plaisant particulièrement, j’entre en PSI* en deuxième année.
L’intérêt développé pour ces matières me conduit également à élargir mes objectifs aux concours car je suis de plus en plus attiré par le métier d’ingénieur.
Là encore, le travail demandé est considérable mais les professeurs sont toujours disponibles pour nous aider et nous conseiller, particulièrement pendant la période très éprouvante du confinement, où nous avons été particulièrement soutenus.
Finalement, mon projet a évolué pendant mes deux années en classe prépa et à l’issue des concours j’ai intégré IMT Mines Albi. Être passé par la CPGE du lycée Fabert m’a permis de laisser mûrir mon projet sans fermer aucune porte.